Voyage

Comment voyager à petit prix

On le sait, partir en voyage demande souvent un budget conséquent. Entre le transport, l’hébergement et les activités sur place, il est souvent difficile de se faire plaisir autant qu’on veut. Et pourtant, je trouve que c’est le plus important ! Pour ma part, pour voyager à petit prix, j’essaye toujours d’économiser sur le transport afin de pouvoir profiter de mon budget sur place au maximum. Parce qu’on est d’accord, il est beaucoup plus intéressant d’utiliser son argent pour faire une activité qu’on aime ou tester un super restaurant plutôt que de payer une blinde son billet de train.

Si je vous parle de tout ça, c’est surtout parce que j’ai trouvé un site que je trouve très pratique et qui permet un important gain de temps sur ma recherche de transport ! (Toujours pareil, je préfère passer du temps à farfouiller sur Internet pour trouver le maximum d’informations sur l’endroit que je vais visiter plutôt que de passer du temps à savoir s’il vaut mieux que je prenne le train B1589 de 10h48 ou le bus R4589 de 11h02 !)

Virail comparateur de trajet multimodal

Virail, le comparateur multimodal de voyage

Je ne vous fais pas de dessin, on connaît tous les comparateurs. De vol notamment. Et c’est souvent le cas : c’est très bien pour trouver un avion, mais si l’on souhaite faire un petit trajet, ce n’est pas forcément la meilleure solution.

Virail lui, compare tous les moyens de transport disponibles (avion, train, bus et même covoiturage !) On peut donc d’un coup d’œil comparer plusieurs solutions et choisir celle qui s’adapte le mieux. Et ça ne marche pas qu’en France, ça devient donc très intéressant dès qu’on souhaite partir à l’étranger ! (Plus besoin d’étudier méticuleusement le système de transport du pays où l’on va 😉 )

Ultra pratique, vous pouvez moduler votre demande au maximum (heure de départ et d’arrivée, durée du trajet, nombre de changement / escale que vous souhaitez,…). Une fois votre trajet choisi, Virail vous redirige directement vers le site du transporteur pour acheter vos billets très facilement. Le comparateur travaille avec de nombreux partenaires, ce qui lui permet de proposer un large choix de solutions pour vos trajets.

En tant que Rhone-Alpiennes (!), je suis souvent amenée à me déplacer en train entre Lyon et Grenoble. Je me sers régulièrement du comparateur pour effectuer ces trajets et j’économise pas mal en trouvant rapidement le trajet le moins cher. Plus besoin de chercher par moi même, et le gain économique se fait rapidement ressentir.

Le petit plus de Virail : Une synthèse très claire de l’ensemble des solutions possibles et une très grande facilité d’utilisation ! Mais ce que j’adore : La partie “quelle est le prix d’un billet”, qui permet de voir combien j’économise en optimisant mes trajets par rapport au prix moyen d’un billet.

Pour vous faire une petite idée, je vous laisse ici en exemple la page qui permet de trouver un train Lyon Grenoble !

Et vous, quelle est votre prochaine escapade ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply