Transgourmet, filiale du grossiste alimentaire Transgourmet Holding AG, a choisi Hub One pour optimiser le suivi de livraison et la surveillance des températures de sa marchandise lors du transport. Pour se faire, l’opérateur a déployé son application mobile de traçabilité et de pilotage en temps réel de colis Hub One Delivery.
Transgourmet France, filiale du groupe européen Transgourmet Holding AG, est un grossiste alimentaire de référence pour les produits alimentaires et d’hygiène en direction des professionnels de la restauration, de la boulangerie et de la pâtisserie. Transgourmet livre chaque jour, via ses 700 camions multi-températures, des produits ambiants, frais ou surgelés à ses clients partout en France. Afin d’optimiser le suivi de ses tournées et surveiller la température de sa marchandise tout au long de son acheminement, le groupe a fait appel à Hub One.
Hub One déploie une solution complète
Fort de son expertise dans le domaine de la mobilité et des logistiques, Hub One déploie actuellement sur une quarantaine de sites de Transgourmet, une solution comprenant 750 licences de sa solution de pilotage de livraison et de collecte en temps réel Hub One Delivery, ainsi que 750 PDA TC56 de Zebra. Ceux-ci enregistrent les données aux différentes étapes du process et les remontent dans le SI. Hub One assure également la maintenance logicielle et matérielle.
La solution implémentée par Hub One va ainsi permettre à Transgourmet d’optimiser la gestion de ses contenants, de fournir à ses clients des informations fiables sur l’état d’avancement des tournées et de surveiller l’évolution des températures pour respecter la chaîne du froid, le tout en temps réel.
En complément, Hub One Delivery intègre une solution de suivi et de remontée de température par sondes. Ce dispositif livre l’heure, la position géographique et la température des marchandises au moment de leurs livraisons.
Transgourmet France satisfait des solutions proposées par Hub One
« Dans notre secteur d’activité, le suivi des livraisons et des températures est essentiel afin de pouvoir répondre aux exigences de nos clients. Le déploiement est en cours avec Hub One et le groupe a su nous proposer des solutions répondant à nos contraintes opérationnelles et à nos besoins », a commenté Pascale Jacquemot, Directrice des Projets chez Transgourmet France.
De son côté, Hub One se dit ravi « d’accompagner Transgourmet France dans ce projet » en mettant à son service l’expertise qu’on lui reconnait. « Le déploiement de notre solution Hub One Delivery permettra à l’entreprise d’optimiser ses livraisons et d’apporter un service additionnel à ses clients via la remontée d’informations en temps réel », a ajouté Pierre Masquelier, Business Development Manager Solutions Outdoor chez l’opérateur.
No Comments