J’ai eu la chance fin 2018 de faire un assez long périple en Asie. La thaïlande du Nord est indiscutablement mon endroit préféré, voici donc une sélection de 5 lieux incontournables de Chiang Mai !
1- Chiang Mai Elephant Sanctuary
Je commence ce top des lieux incontrounables de Chiang Mai par le meilleur souvenir que je peux avoir de ce voyage : Le Chiang Mai Elephant Sanctuary. Ce sanctuaire, qui recueille les éléphants maltraités (Par pitié, ne montez JAMAIS sur un éléphant …), propose tout un tas d’activités avec ces petits bêtes (!)
Deux guides (archi sympa !) nous accompagnent tout au long de l’activité. C’est parti, on commence d’abord par une orgie de bananes ! Et puis, on apprend les bons gestes pour avoir un câlin d’éléphants
La suite, c’est un bain de boue (En principe, c’est pour laver les éléphants… Je vous laisse deviner comment ça se termine !)
Et bien évidemment, il faut ensuite aller se rincer ! On se retrouve alors tous dans une piscine naturelle en contrebas du sanctuaire, à nager avec les éléphants.
Bref, cette expérience unique à faire absolument. De un, elle permet de prendre conscience de pleins de choses assez triste sur ce que les humains sont prêts à faire subir à ces animaux, mais elle laisse aussi un souvenir impérissable. Et puis, on sait que l’argent récolté servira à faire vivre (c’est que ça mange ces bêtes) et à recueillir de nouveaux pensionnaires, donc c’est tout benef ! Il existe de nombreux sanctuaires, je ne les connais donc pas tous, mais en tout cas vous pouvez aller faire un tour dans celui-là les yeux fermés !
2 – Les visites de temple
Evidemment, je n’allais pas vous parler des lieux incontournables de Chiang Mai sans parler de ses temples. Par contre, je ne pourrais pas vous en citer un en particulier, il y’en a partout dans la ville ! Le plus simple est de louer un scooter (Pour ma part, je l’ai fait à pied. C’est un peu long mais vu le décor, on se plaint pas ! ;)) et de faire un bon tour de la ville en faisant des escales dans les différents temples de la ville. Bref, les temples sont impressionnants de par leurs grandeurs et de par leurs nombreuses sculptures.
3 – Trek dans la jungle
Je suis parti toute pimpante faire un trek dans la jungle Thaïlandaise en short (Oui, je sais, c’est pas la meilleure idée que j’ai eu, je l’avoue…). Mais, contrairement à ce que vous êtes en train de penser, tout s’est très bien passé ! (Le guide a eu la gentillesse d’attendre la fin du trek pour nous dire que la jungle que nous venions de traverser était blindée de serpents :D).
Du coup, on est parti 2 jours, à travers les collines, la jungle et les risières !
On a croisé de nombreux copains :
Le point culminant de notre premier jour : Malheureusement temps assez humide, on ne voyait pas grand chose, mais heureuse d’arriver au sommet !
La nuit se passe dans un lodge, juste à côté d’une cascade (« Oh mon dieu, c’est beau ! La classe d’être à côté d’une cascade ! » 5 min plus tard : « Mais p**** de b**** de m****, elle va faire du bruit comme ça toute la nuit cette cascade ?!) Encore une fois, un super repas fait a partir de… rien. La magie des thaïlandais !
Le deuxième jour se fait sous une pluie torrentielle, pendant 8 heures d’affilés. Mais ça ne viendra pas au bout de notre bonne humeur ! Petite photo de notre super groupe avec qui on a partagé cette belle aventure :
Pour réserver votre trek, c’est par ici :
http://www.thaiecotrekadventure.com/
4 – Cours de cuisine
Vous vous doutez bien que je n’ai pas traversé la moitié de la planète pour pas prendre un petit cours de cuisine ?! Le cours de cuisine se passe sur une demi-journée : On commence par faire un tour au marché, avec notre super prof ! Il nous présente les différentes épices, les différents produits…
Ensuite, on choisit 5 plats dans une grande liste (Gardez de la place, parce qu’en plus de les cuisiner, vous allez les manger les 5 plats ! Et je vous assure qu’une petite soupe Tom Yam bien épicée à 10h du matin c’est une épreuve en soit)
Et c’est parti pour la cuisine !
Vous pouvez suivre la recette des ces nems végétariens en cliquant ICI
On repart du cours avec un livre de cuisine qui contient une bonne vingtaine de recette Thaïlandaise.
Pour réserver votre cours de cuisine, c’est ici :
5 – Le « Wat Phra That Doi Suthep »
Pour fini ce top des lieux incontournables de Chiang Mai, je vous présente le “Wat Phra That Doi Suthep”. Ce temple qui surplombe la ville est un des plus connu de la région. Il permet d’avoir un magnifique panorama sur la ville de Chiang Mai. L’impressionnant sanctuaire tout d’or plaqué qui trône au milieu du temple et un des plus impressionnants que j’ai pu voir pendant mon séjour
Pour plus d’infos sur le temple :
http://www.chiangmai-news.com/doi-suthep/
Voilà, c’est la fin du (bref) résumé de mon séjour à Chiang Mai ! Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas une seule seconde, c’est vraiment une superbe ville à découvrir
No Comments