C'est de saison !

Pourquoi consommer des produits de saison

Pourquoi manger des fruits et légumes de saison

Manger des fruits et légumes, c’est bien, manger des fruits et légumes de saison, c’est mieux ! On l’entends un peu partout d’ailleurs : il est important de manger des fruits et légumes de saison. Et c’est vrai ! Je vais essayer de vous expliquer pourquoi en quelques lignes.

Le goût

Allez, je suis sûre que vous l’avez remarqué : les tomates au mois de Décembre ont exactement le même goût qu’un verre d’eau du robinet ! Pour profiter pleinement des saveurs de chaque produit, il est important de le manger quand il est cueilli au bon moment.

La pollution

Je pense que vous vous en doutez, mais il est beaucoup mieux pour la planète de manger une courgette qui vient du petit maraîcher qui se trouve à 20km de chez vous plutôt qu’une banane qui a fait 6 fois le tour de la planète sur un cargo bien polluant. Manger de saison réduit donc considérablement votre empreinte carbone.

Les besoins nutritionnels

La nature est bien faite, je ne vous apprends rien. Les fruits et légumes de saison répondent aux besoins nutritionnels de chaque moment de l’année : Les fruits et légumes d’étés sont frais et rafraîchissants, les fruits et légumes d’hiver apportent les glucides nécessaires pour affronter les rudesses de l’hiver !

Votre santé

Les fruits et légumes hors saison que vous mangez sont probablement remplis de pesticide ! Un petit coup de pouce pour les aider à pousser dans un environnement qui ne leur est à la base pas du tout favorable

Votre porte monnaie

Les fruits et légumes de saisons que vous allez manger ne viendront probablement pas de très loin : Il seront donc logiquement moins cher car le trajet jusqu’à votre supermarché sera plus court !

Il y a encore sûrement mille et une autres bonnes raisons de manger des fruits et légumes de saison, mais j’espère déjà vous avoir éclairé et convaincu grâce à ces quelques lignes !

Pour vous aider, vous pouvez trouver sur le blog les fruits, légumes et recettes de chaque mois dans la rubrique “C’est de saison !” du blog .

Et vous, faites vous attention à la saisonnalité des produits que vous achetez ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply