Haute-Savoie

Parc de Merlet

Aujourd’hui, un article qui change un peu, mais je voulais vous présenter un endroit tout proche de chez moi que j’adore : Le Parc de Merlet !

L’endroit

Situé dans la vallée du Mont-Blanc, le parc de Merlet est un parc animalier un peu spécial. Vous vous retrouvez en immersion complète au milieu des animaux, avec une vue à vous couper le souffle sur la chaîne du Mont Blanc et ses sommets enneigés.

Parc de Merlet
La vue de la terrasse du restaurant

Le parc

Le parc est ouvert de Mai à Septembre, et de nombreuses animations sont proposées en Juillet et en Aout.

Pour l’hiver, les réservations sont obligatoires, et les visites se font en groupes et en raquettes. J’ai pour ma part visiter le parc en été, mais je suis sûre que les visites en raquettes valent le détour !

Le tour du parc (21 hectares entre forêt été pâturages) se fait par une randonné très facile de 2/3h sur des sentiers balisés, très facilement repérables.

Parc de Merlet
Une vue à couper le souffle sur toute la vallée du Mont Blanc

Les animaux

Le parc accueille 80 animaux différents, de 8 espèces différentes. On évolue au milieu des animaux de montagnes, à savoir des chamois, des marmottes, des bouquetins, des mouflons, des cerfs et mêmes des lamas ! Les animaux sont habitués à voir du monde et sont donc très facilement observables

Parc de Merlet
Le repos du guerrier

Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes dans le coin n’hésitez pas une seconde pour aller y faire un tour !

Toutes les infos sur le site du parc : http://www.parcdemerlet.com/

You Might Also Like