Moulinex i-Companion hf9001:
Blog

Moulinex i-Companion hf9001: Mon avis

Moulinex i-Companion hf9001:
Moulinex i-Companion hf9001:

J’ai le Moulinex i-Companion depuis maintenant deux ans et j’en suis très content, mais ici je vais vous dire les forces et les faiblesses du nouveau robot culinaire Moulinex, afin que vous puissiez évaluer s’il vous convient. Le i-Companion hf9001 est la dernière version lancée par Moulinex en 2016 du précédent Cuisine Companion.

Différences entre Cuisine Companion et iCompanion Moulinex

Beaucoup sont confrontés à ce dilemme : est-ce que j’achète le Cuisine Companion la version normale et la moins cher ou le i-Companion ? Quelles sont les différences en dehors du prix ? La différence réside principalement dans la possibilité offerte par le Moulinex i-Companion de connecter le robot au téléphone mobile via Bluetooth, afin de paramétrer automatiquement les recettes présentes dans l’application Moulinex. Avec le Cuisine Companion, le réglage est entièrement manuel.

Si vous n’êtes pas très familier avec le smartphone, il est probablement préférable d’acheter le Cuisine Companion. Par exemple, ma belle-mère voulait absolument l’i-Companion quand elle a vu ce que je pouvais faire, mais elle ne peut pas utiliser le smartphone, alors mon mari et moi avons opté pour un Cuisine Companion pour elle comme cadeau de Noël acheté à un prix très abordable avec Black.

En revanche, je trouve cette option Bluetooth très utile car, même si je ne suis pas la recette de l’appli Moulinex à la lettre, elle suggère les paramètres, et donc je n’ai pas toujours à m’en souvenir ou à consulter le livre de recettes papier. Par exemple, la recette de la marmelade d’orange avec le Moulinex iCompanion que j’ai paramétré le robot via bluetooth, mais ensuite j’ai totalement changé les ingrédients et les temps de cuisson. Vous vous demandez pourquoi vous ne suivez pas l’application à la lettre ? Parce que toutes les recettes Moulinex ne me plaisent pas.

Application Moulinex i Companion: ils pourraient faire mieux

C’est le point sensible du Moulinex i-Companion à mon avis. Comme je vous l’ai déjà dit, j’aime beaucoup l’option Bluetooth car elle rend ce robot vraiment High-Tech , mais malheureusement, les recettes de l’application ne sont pas toutes les meilleures. Certains sont mal écrites en français, et d’autres n’ont probablement pas été testés par l’entreprise car le résultat est mauvais. Cependant, chaque recette a des étoiles et des commentaires de ceux qui les ont réellement essayées. Sur cette base, vous pouvez comprendre s’il est recommandé de le suivre ou non, même si parfois le jugement est très subjectif. Je ne suis pas 90% de ces recettes alors M. Moulinex, si vous lisez cette critique, engagez-vous à améliorer les recettes dans l’application.

Je suis tout à fait convaincu, cependant, que c’est un aspect qui peut être amélioré, aussi parce que, en lisant dans les groupes Facebook dédiés au robot Moulinex (il y en a un célèbre d’une très gentille dame qui se fait appeler grand – mère Stefania ), il y a beaucoup d’utilisateurs qui se plaignent recettes de l’application et j’imagine que l’entreprise en est déjà consciente.

Ensuite, j’ai vu des gens télécharger les nombreux livres de cuisine Moulinex en PDF et même les imprimer, mais je ne comprends pas pourquoi étant donné que les recettes sont les mêmes que celles que vous trouvez dans l’application, donc à mon avis les PDF sont désormais inutiles et obsolètes, à moins , comme ma belle-mère, vous ne savez pas comment utiliser l’application ou avoir la cuisine, mais un livre de cuisine imprimé est inclus dans le companion Moulinex.

Le Moulinex iCompanion est-il vraiment utile ?

Oui, pour moi, c’est utile, mais cela dépend de ce que vous attendez d’un robot culinaire. La publicité du Moulinex i-Companion implique que le robot fera tout pour vous, eh bien j’espère ne pas avoir à expliquer que ce n’est pas le cas. Sortez-le de votre tête. Je le trouve particulièrement utile car il mélange pour vous, il s’éteint tout seul et donc vous ne risquez rien de brûler, un accessoire decoupe legume companion pour découper vos légumes en quelques secondes, il pétrit pour vous en très peu de temps (mais attention ce n’est pas un mixeur planétaire !), Hachez, mixez, etc. En bref, c’est une AIDE, mais vous serez toujours celui qui cuisinera et vous devrez y consacrer du temps. Même chose pour le Thermomix TM5, ce n’est pas un chef, il vous aide à faire certaines choses que vous devrez sinon faire manuellement. Je me rends compte que certaines personnes ont des attentes trop élevées après avoir dépensé des sommes pas très faibles pour ces robots culinaires.

 Le prix du Moulinex i-Companion et où l’acheter

Il y a ceux qui l’ont eu en cadeau avec une offre de BoutiqueAZ pour laquelle vous avez dépensé au moins 800 euros et vous avez eu un Moulinex i-Companion en cadeau, il y a ceux qui ont payé 400 euros avec les offres Black Friday sur Amazon . Le prix maximum est de 899 euros sans cuiseur vapeur ni decoupe légumes companion, mais sur Amazon il est souvent proposé pour 499 euros. Mon conseil est de l’acheter en novembre car il pourrait coûter moins cher avec le Black Friday ou en tout cas, il faut le suivre sur Amazon car les offres sont assez fréquentes.

Il fait les mêmes choses que le Thermomix et a le pot qui fait la moitié de la taille. Une grosse limite, croyez-moi ! Je ne dis pas que le Moulinex ne vaut pas ce montant, mais compte tenu des nombreuses offres que j’ai vues l’année dernière, ce serait un gaspillage de le payer plein prix. Soyez intelligent ! Sinon, si vous avez décidé d’acheter un companion Moulinex et que vous êtes nombreux dans la famille, je vous conseil de consulter cet article sur la version Companion Xl de Moulinex.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *