OCNI, les crayons à tailler dans votre cuisine
Blog

OCNI Factory : l’OVNI culinaire culinaire au profit de vos papilles

OCNI, les crayons à tailler dans votre cuisine
OCNI, les crayons à tailler dans votre cuisine

OCNI : la création originale d’Objets Comestibles Non Identifiés

OCNI, c’est l’histoire de sept personnes spécialisées en innovation culinaire qui ont décidé de se lancer un défi de “taille” (super jeu de mot vous allez vite voir !) : sauver nos repas de la routine ! Pour ce faire, en 2014, ils ont décidé de créer des objets comestibles non identifiés pour assaisonner notre cuisine… Des crayons à tailler ! Leurs crayons-condiment, aux nombreuses saveurs originales, sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels.

OCNI : comment ça fonctionne ?

OCNI, les crayons à tailler dans votre cuisine

Comme à tous les crayons, il faut les tailler !  (à l’aide un taille crayon spécialisé évidemment 😉). Les copaux sont ensuite utilisés pour assaisonner vos assiettes. Quelques copaux suffisent pour libérer toute la saveur du crayon et rehausser votre plat. Une façon ludique d’utiliser vos condiments et de découvrir de nouvelles saveurs (On change du sel ou du poivre !)

Les crayons se conservent au moins 9 mois, à l’abri de la lumière.

Leurs différents goûts ont été étudiés pour accompagner vos différents plats de poissons, viandes, et autres recettes du monde. Le plus dur sera de choisir quelle saveur tailler ! 

De plus, leur composition est 100% végétale et sans gluten, très souvent bio, l’idéal pour les végétariens et les intolérants au gluten !

Les nouveautés en cette fin d’année 2020

Aux goûts déjà existants dans leur boutique – cèpe, ail noir, citron confit, gingembre, pamplemousse et poivre de timut (un de mes favoris), basilic, et bien d’autres encore – ces ingénieurs culinaires ont décidé de rajouter de nouvelles saveurs qui viendront ravir votre palais, en cette fin d’année 2020.

Ainsi, vous pourrez par exemple découvrir un crayon au gout yuzu, une saveur asiatique qui accompagnera tous vos plats vietnamiens, chinois, ou même certains desserts. (Nous avons « tailler » ce crayon sur notre blanquette de saumon, c’était parfait ensemble !)

Petit nouveau également : L’ail noir fumé, en collaboration avec La Maison Boutarin. Disponible début décembre, il pourra quant à lui relever un simple plat de pâtes aux champignons, de risottos ou encore un  poisson fumé. Vos papilles vous remercieront !!

Pour vous permettre de découvrir ces petites pépites qui viennent amener une grande touche d’originalité dans votre cuisine, ne manquez pas les super promos de Noel qui vous permettront de bénéficier de réductions sur de nombreux lots (A voir directement sur le site d’OCNI)

Cette entreprise innovante du Gard vend ses produits dans plus d’une centaine de points de ventes en France, et même à l’étranger, mais vous pouvez également shopper leurs produits directement sur leur site.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site officiel pour voir tous leurs produits disponibles, les différentes zones de ventes physiques mais aussi des idées de recettes savoureuses à réaliser avec ces objets comestibles non identifiables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *